Liens

Le regroupement collabore avec plusieurs organisations œuvrant auprès des agresseurs sexuels, il nous fait plaisir de partager ces liens avec vous.

Institut Philippe Pinel de Montréal

Un hôpital, un lieu d’enseignement et de recherche de pointe. Depuis sa fondation en 1970, l’IPPM est devenu une référence en santé mentale particulièrement dans le domaine de la psychiatrie légale.

 

liens_02

CIFAS

Vous trouverez sur ce site, les informations concernant les cinq derniers Congrès international Francophone sur l’agression sexuelle.

 

liens_05

Centre international de criminologie comparée

Le Groupe de recherche sur les agresseurs sexuels (GRAS), subventionné par le FQRSC, est composé de chercheurs de l’Université de Montréal (criminologie, psychologie) et d’intervenants de l’Institut Philippe-Pinel et des Services correctionnels du Canada.

liens_04

ASRSQ

Association de services de réhabilitation sociale du Québec voit à la promotion de l’action communautaire en justice pénale.  Concrètement, elle supporte et encourage la participation des citoyens dans la prise en charge des problèmes reliés à la justice.

 

liens_03

ATSA

Association for the traitment of sexuals abusers. Association américaine avec une branche au Canada anglais regroupant les intervenants traitant les agresseurs sexuels.

 

liens_06

ARTAAS

Association pour la Recherche et le Traitement des Auteurs d’Agressions Sexuelles
Association française regroupant les intervenant concernés pas la problématique des agression sexuelles.