Nouvelles

NOUVELLE ADRESSE

Le RIMAS a maintenant une nouvelle adresse :

C.P. 51025

Succ. Place Citation

Saint-Jérôme, Qc

J5L 2R1

514 250-0029

 

Vous avez des nouvelles, des offres d’emploi, des nouveautés que vous voulez faire connaître à tous ? Cette section vous est réservée.

Vous n’avez qu’à communiquer avec nous pour la mise en ligne.


PRIX DISTINCTION

Toutes nos félicitations au Centre d’intervention en violence et agression sexuelle de l’Estrie et de la Montérégie qui a reçu le Prix Distinction du regroupement.  Les membres de l’équipe ont reçu le prix lors de l’assemblée générale annuelle du RIMAS en mai dernier.


FORMATION

Les Outils d’évaluation (Statique-99r, Stable et Aigu)

13, 14 et 15 janvier 2016 à Montréal


ATSA

Le congrès de l’ATSA (Association for the treatment of sexual abusers) aura lieu à Montréal du 14 au 17 octobre prochain. L’appel à communication est maintenant en ligne.

Formulaire


 À LIRE ….

Les personnes souffrant d’un trouble d’hypersexualité peuvent recevoir, à Québec, un traitement unique dans la province…Voici un reportage fait sur un des services offerts à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec et Isabelle Proulx.

Des accros au sexe soignés à Québec


UN BRAVO TOUT PARTICULIER !

Les Services d’aide en prévention de la criminalité (Sherbrooke) vient de célébrer sont 50e anniversaire d’existence. Une corporation qui s’est développée avec brio au cours des années.


A L’OMBRE DU ROCHER PERCÉ

Un film sur l’Établissement de Percé et sur le PETRAAS a été lancé le 25 août dernier dans le cadre du « Festival des films de Montréal ». Le RIMAS était présent lors de la première présentation.

Voici le SYNOPSIS

Le 2 septembre 2010 avait lieu la réouverture officielle de l’établissement de détention de Percé, au Québec. Unique, c’est le seul établissement de ce genre, spécialisé dans la délinquance sexuelle avec une vocation de réinsertion sociale, grâce à une thérapie intensive de 6 mois en milieu carcéral. Ce projet d’envergure, novateur et audacieux, a captivé tous ceux qui ont travaillé à sa création.

Pénétrez dans cet univers particulier par lequel le Québec se montre avant-gardiste en matière de sécurité publique. À travers le regard empathique d’une victime, nous découvrons l’importance du travail de toute une équipe qui poursuit l’objectif ultime de protéger la population, par une meilleure réinsertion sociale des contrevenants.

Pour voir la bande annonce, suivez ce lien : Bande annonce